Fête de la musique
Vendredi 21 juin à partir de 14h15
14h15 : Les Demoiselles de Rochefort (1967) de Jacques Demy
16h30 : Concert du groupe Rocky Sandona
Rocky Sandona est un groupe de musiciens qui réalisent une fusion de swing, de rock’n’roll, de rockabilly et de jazz manouche, un chaudron de sorcière unique en son genre. Ils donnent des concerts depuis 2018, et on peut trouver des extraits de leurs performances sur Facebook et YouTube. C’est un groupe à découvrir quand on aime ces genres musicaux !
Rocky Sandona lui-même est un musicien et chanteur français. Son style musical est principalement axé sur le rockabilly, la country et le rock ‘n’roll des années 50. S’y ajoute un très fort parfum de jazz manouche. Il écrit ses textes en français, entre poésie et humour décalé.
Jean-Marc Tomi, son complice, est un guitariste de rockabilly français. Il a joué un rôle clé dans le groupe Les Rockin’ Rebels, qui a été fondé à Paris en 1977. Ce groupe était l’un des premiers groupes de rockabilly en France. Le circuit rockabilly n’était pas très développé à l’époque, mais Les Rockin’ Rebels ont contribué à le créer. Ils partageaient la scène avec d’autres groupes et ont fait la première partie des Stray Cats lors de leur première tournée en France en 1981. Il est passionné de country jazz.
Gratuit
Séance organisée avec le Club ciné de la médiathèque Lucie Aubrac
Informations pratiques
Cinéma Gérard Philippe
12 Av. Jean Cagne, 69200 Vénissieux
Vendredi 21 juin à 14h15 (film) – 16h30 (concert)
4.20 euros (film) – Gratuit pour le concert (accès libre)
04 78 70 40 47
Transports en commun
T4 – Arrêt Vénissy