Les Classiques de l’été
Du 26 juillet au 1er août – Films de casse
De mi-juillet à fin août, le cinéma Gérard Philipe vous propose un cycle de films Classiques à (re)découvrir sur grand écran.
Chaque semaine, un thème et deux films.
Rendez-vous les mardis soirs pour enchaîner les deux films avec un moment convivial entre les deux.
Mardi 1er août
Films de casse
Casse du siècle ou faux braquage ?
Une chose est sûre, du vrai cinéma !
18h : Quand la ville dort de John Huston (1950)
Avec Sterling Hayden, Jean Hagen, Louis Calhern
Doc’ Riedenschneider vient d’échaffauder un nouveau plan pour le cambriolage d’une bijouterie dont le butin s’élèverait à un million de dollars. Pour monter son coup, il engage Louis, briseur de coffres, le chauffeur Gus, Dix Handley comme homme de main et Emmerich afin de financer l’opération. Celle-ci se déroule d’abord comme prévue, mais plusieurs petits détails et le comportement de chacun vont venir gripper la machine…
20h15 : Un Après-midi de Chien de Sydney Lumet (1976)
Avec Al Pacino, John Cazale, James Broderick
Par un chaud après-midi d’août 1972, trois hommes se lancent à l’assaut de la First Savings Bank, à Brooklyn. Armés et décidés, ils espèrent piller des coffres remplis de l’argent qui changera leur vie. Si l’un des malfrats préfère abandonner, Sonny et Sal parviennent à contraindre les employés de la banque à ouvrir le coffre. Mais celui-ci est quasiment vide. Saisis de stupeur, les deux complices n’ont plus d’autre choix que de maintenir le siège de la banque, la police ayant encerclé les lieux. Nul échappatoire possible, seuls leurs otages pourraient leur servir à sauver leur peau. A l’extérieur se pressent badauds et journalistes.
Informations pratiques
Cinéma Gérard-Philipe
12 avenue Jean Cagne – 69200 Vénissieux
Mardi 1er août à partir de 18h
04 78 70 40 47
Transports en commun
T4 – Arrêt Venissy