La Direction des Affaires culturelles recrute !
Publié le 26/10/2023 | Date limite le 26/11/2023
Au sein de la direction des Affaires culturelles; sous la responsabilité de la directrice, vous assurerez les missions de Responsable Administratif et Financier de la direction. Vous êtes l’interface auprès de l’ensemble des équipements du secteur sur les volets RH et finances. Aussi vous serez chargé de :
Poste
Filière : Administrative
Catégorie : B
Cadre d’emplois : Redacteurs territoriaux
Cotation : 4
Direction : Direction des Affaires Culturelles
Type de poste : Poste permanent
Date de recrutement : 01/12/2023
Missions
Etre la personne « ressources » de la direction
En qualité de référent RH, vous accompagnez la remontée des besoins du plan de formation, assurez le suivi des tableaux de bord sur des éléments de paie (heures supplémentaires, congés, grèves) et la gestion des vacataires
Vous accompagnez les différents équipements dans la mise en place des procédures finances, marchés et ressources humaines. Vous êtes l’interlocuteur privilégie sur les logiciels métiers.
Assurer la fonction de gestionnaire administratif de la direction
Vous préparez, suivez et contrôlez les délibérations de la direction, à l’aide du logiciel airsdélib
Vous mettez en œuvre le secrétariat de la direction : accueil téléphonique, compte-rendu, courriers, contrats
Vous assurez le suivi des dossiers de subvention des associations
Participer à la préparation budgétaire et en assurer l’exécution
Vous préparez le budget des évènements, participer à la préparation du budget de la direction et en vérifiez la bonne exécution
Vous engagez et liquidez les dépenses de la direction
Vous suivez les marchés publics transversaux à l’ensemble de la direction
Etre régisseur d’avance
Vous assurez la gestion de la régie pour le festival Fêtes Escales
Vos missions secondaires sont :
Vous êtes en appui de la directrice sur des dossiers administratifs et financiers transversaux
Vous participez ponctuellement à des évènements culturels
Vous gérez le planning de la maintenance de l’appartement dédié aux résidences d’artistes
Profil recherché
Formation
Minimum Baccalauréat ou diplôme homologué de niveau IV – Expérience similaire souhaitée
Compétences et qualités
Savoir faire
- Élaboration d’un budget
- Capacité à travailler en transversalité
- Capacité à travailler en équipe
- Qualités rédactionnelles
Savoir être
- Qualités relationnelles
- Adaptabilité / Réactivité
- Autonomie
- Discrétion
Connaissances
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance de la comptabilité publique
- Connaissance / appétence pour les politiques culturelles serait un plus
Caractéristiques du poste
Expérience demandée : 2 – 5 ans
Lieu de travail : Hôtel de Ville
Cycles de travail : 35/ 37 / 37h30
Informations complémentaires : Travail ponctuel en soirée et le Week-end Possibilité de télétravail 1 jour par semaine.
Permis de conduire (B) obligatoire
Rémunération : Traitement indiciaire, Régime indemnitaire, 13ème mois
Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d’entreprise du territoire ; Comité d’action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours…) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.
Renseignements
Téléphone : 04 72 21 45 07