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La Direction des Affaires culturelles recrute !

Publié le 26/10/2023  |  Date limite le 26/11/2023

Au sein de la direction des Affaires culturelles; sous la responsabilité de la directrice, vous assurerez les missions de Responsable Administratif et Financier de la direction. Vous êtes l’interface auprès de l’ensemble des équipements du secteur sur les volets RH et finances. Aussi vous serez chargé de :

Poste 

Filière : Administrative

Catégorie : B

Cadre d’emplois : Redacteurs territoriaux

Cotation : 4

Direction : Direction des Affaires Culturelles

Type de poste : Poste permanent

Date de recrutement : 01/12/2023

Missions

Etre la personne « ressources » de la direction

En qualité de référent RH, vous accompagnez la remontée des besoins du plan de formation, assurez le suivi des tableaux de bord sur des éléments de paie (heures supplémentaires, congés, grèves) et la gestion des vacataires

Vous accompagnez les différents équipements dans la mise en place des procédures finances, marchés et ressources humaines. Vous êtes l’interlocuteur privilégie sur les logiciels métiers.

Assurer la fonction de gestionnaire administratif de la direction

    Vous préparez, suivez et contrôlez les délibérations de la direction, à l’aide du logiciel airsdélib

    Vous mettez en œuvre le secrétariat de la direction : accueil téléphonique, compte-rendu, courriers, contrats

    Vous assurez le suivi des dossiers de subvention des associations

    Participer à la préparation budgétaire et en assurer l’exécution

    Vous préparez le budget des évènements, participer à la préparation du budget de la direction et en vérifiez la bonne exécution

    Vous engagez et liquidez les dépenses de la direction

    Vous suivez les marchés publics transversaux à l’ensemble de la direction

    Etre régisseur d’avance

    Vous assurez la gestion de la régie pour le festival Fêtes Escales

    Vos missions secondaires sont : 

    Vous êtes en appui de la directrice sur des dossiers administratifs et financiers transversaux

    Vous participez ponctuellement à des évènements culturels

    Vous gérez le planning de la maintenance de l’appartement dédié aux résidences d’artistes

    Profil recherché

    Formation 

    Minimum Baccalauréat ou diplôme homologué de niveau IV – Expérience similaire souhaitée

    Compétences et qualités 

    Savoir faire

    • Élaboration d’un budget
    • Capacité à travailler en transversalité
    • Capacité à travailler en équipe
    • Qualités rédactionnelles

    Savoir être

    • Qualités relationnelles
    • Adaptabilité / Réactivité
    • Autonomie
    • Discrétion

    Connaissances

    • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
    • Connaissance de la comptabilité publique
    • Connaissance / appétence pour les politiques culturelles serait un plus

     

    Caractéristiques du poste

    Expérience demandée : 2 – 5 ans

    Lieu de travail : Hôtel de Ville

    Cycles de travail : 35/ 37 / 37h30

    Informations complémentaires : Travail ponctuel en soirée et le Week-end Possibilité de télétravail 1 jour par semaine.

    Permis de conduire (B) obligatoire

    Rémunération : Traitement indiciaire, Régime indemnitaire, 13ème mois

    Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d’entreprise du territoire ; Comité d’action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours…) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

    Renseignements

    Personne à contacter : LAURE PIATON, Directrice des Affaires Culturelles 
    Téléphone : 04 72 21 45 07