Accueil » Bizarre ! - Vénissieux » La Machinerie dévoile sa programmation 24/25

La Machinerie dévoile sa programmation 24/25

Françoise Pouzache, directrice de La Machinerie depuis 2011, a présenté sa toute dernière saison ce jeudi 13 juin, avant de profiter dès la fin de l’été de sa jubilacion* (retraite en espagnol, tellement plus prometteur) et de laisser la place à une nouvelle direction en septembre prochain.

……….

Affiche_Fêtes_Escales_2024_sans_nom

Voici les grandes lignes de la programmation 

Show Muse Go On – 11 octobre

Pour ouvrir la saison dans un nuage de paillettes dont la Cie des Gentils a le secret (théâtre musical), suivi d’un karaoké.

Un temps fort clown – 10 et 11 janvier

Un temps fort clown imaginé par la Cie Transports en Commun [Cie en résidence] autour de deux spectacles : La petite (sirène) et Cendrillon, c’est moi ! et d’une journée d’ateliers clown parents enfants.

Des spectacles ancrés dans leur époque

Hommage à Anne Sylvestre

Des propositions théâtrales variées

  • Reine Pokou, le 22 novembre (théâtre)
  • Monte-Cristo de la Cie La Volige, le 13 décembre (récit musical d’après le roman d’Alexandre Dumas)
  • Les gros patinent bien, d’Olivier Martin-Salvan & Pierre Guillois, le 20 décembre (humour)
  • Oh Johnny, du Collectif La Lenteur, le 4 avril (récit-fiction sur les fans de Johnny Hallyday)

Fin de résidence de la Cie Transports en Commun

Pour dire aurevoir à la Cie Transports en Commun, Cie en résidence sur le territoire depuis 4 saisons, Léa Menahem et son équipe imagineront une nouvelle Petite Mythologie sur la thématique du Bal, qui sera jouée en itinérance puis sur la scène du Théâtre lors d’une grande fête intitulée Nos Transports en Commun, le 16 mai.

Programmation jeune public

De la pluridisciplinarité pour toutes et tous

Du côté de Bizarre !

Nicolas Gonthier, programmateur de Bizarre ! Scène Hip Hop a également présenté les dates du 1er trimestre à Bizarre ! – Scène Hip Hop. Entre septembre et décembre, pas moins de 10 propositions musicales se succéderont pour tous les amateurs de rap et de musiques urbaines.

  • Deux cartes blanches pour commencer la saison : au studio Croco Production le 5 octobre (programmation surprise) puis à Plavace le 12 octobre (Ratu$ + Gapman).
  • Des têtes d’affiche : Souffrance le 17 octobre (avec le vénissian Durden en 1ère partie), Zequin le 7 novembre, Usky le 9 novembre, Chilla le 21 novembre, Sto le 12 décembre…
  • Mais aussi des artistes de la scène locale accompagnés par Bizarre ! dans le cadre du dispositif Plan B! : Kainz, Ghowst3 et Noreah, à découvrir en 1ères parties.
  • Nouveauté cette année : après 2 battles à guichets fermés, le collectif La Fougue prend possession de Bizarre ! pour une jam le 19 octobre.

Informations pratiques

La Machinerie – Théâtre de Vénissieux et Bizarre!

Théâtre de Vénissieux
Maison du peuple, 8 boulevard Laurent-Gérin
BP 209 69631 Vénissieux CEDEX

Bizarre ! – Scène Hip Hop 
9 Rue Louis Jouvet – 69200 Vénissieux