One, Two, Three, Viva Algérie ! (ciné-débat)
Jeudi 2 juillet à 18h15
Réalisé par Samuel AB et Amine KOUTI – Documentaire – 1h15
« One, Two, Three, Viva l’Algérie ! », c’est le fil rouge de notre film. Mais c’est d’abord un slogan, un lien qui agit dans l’espace et le temps : quelques mots scandés, indissociables de l’histoire du foot algérien et donc de la relation entre la France et l’Algérie. Ces encouragements nés avec l’équipe du FLN pendant la guerre d’Indépendance et repris plus tard lors de l’épopée algérienne en Coupe du monde 2010 sont sortis des stades en 2019 pour appeler au changement.
Séance suivie d’un échange avec l’un des réalisateurs Samuel AB. En partenariat avec les associations Maghreb des Films en Auvergne-Rhône-Alpes et Coup de Soleil en Auvergne-Rhône-Alpes
Informations pratiques
Cinéma Gérard Philipe
12 Av. Jean Cagne, 69200 Vénissieux
Jeudi 2 juillet à 18h15
4,30 €
04 78 70 40 47
Transports en commun
Bus relais T4 – Arrêt Vénissy – Frida Kahlo
