Soirée cinéma ibérique
Dans le cadre des Reflets du cinéma ibérique
SAMEDI 23 MARS
18H : BORDER LINE (en avant-première)
De Juan Sebastián Vásquez, Alejandro Rojas – 1h14 – Espagne
Projetant de démarrer une nouvelle vie aux États-Unis, Diego et Elena quittent Barcelone pour New-York. Mais à leur arrivée à l’aéroport, la Police des Frontières les interpelle pour les soumettre à un interrogatoire. D’abord anodines, les questions des agents se font de plus en plus intimidantes. Diego et Elena sont alors gagnés par le sentiment qu’un piège se referme sur eux…
19h15 : APERITIF MUSICAL
Dégustez des spécialités latino américaines en musique avec le groupe RAIZ (de l’école de musique Jean Wiener)
Une bonne louche de guitares, rajouter une pincée de percussions, un gramme d’accordéon, saupoudrer de cordes et flûtes… laisser mijoter… Atelier de musiques traditionnelles sud-américaine, du choro brésilien à la musique des Andes, de Rio à La Paz Cet ensemble, constitué des élèves de l’école de musique Jean Wiener de Vénissieux ,traverse un répertoire riche du mélange des cultures amérindienne, africaine et européenne.
20h : CONCERT DE CHRISTOPHE KIRCHER, GUITARISTE (env. 10 minutes)
Elève de l’école de musique, Christophe Kircher interpretera des pièces argentines.
20h15 : THEY SHOT THE PIANO PLAYER
de Javier Marsical et Fernando Trueba – 1h46 – Argentine / Brésil / Espagne
Un journaliste de musique new-yorkais mène l’enquête sur la disparition, à la veille du coup d’État en Argentine, de Francisco Tenório Jr, pianiste brésilien virtuose. Tout en célébrant le jazz et la Bossa Nova, le film capture une période éphémère de liberté créatrice, à un tournant de l’histoire de l’Amérique Latine dans les années 60 et 70, juste avant que le continent ne tombe sous le joug des régimes totalitaires.
Informations pratiques
Cinéma Gérard Philippe
12 Av. Jean Cagne, 69200 Vénissieux
Samedi 23 mars à partir de 18h
9 euros les deux films (+ apéritif musical)
04 78 70 40 47
Transports en commun
T4 – Arrêt Vénissy