Accueil » Centre d'art Madeleine Lambert » Visite-Rencontre avec l’artiste Ceren Oykut – JEP 2023

Visite-Rencontre avec l’artiste Ceren Oykut – JEP 2023

Le samedi 16 septembre à 15h, dans le cadre des journées européennes du patrimoine, venez rencontrer l’artiste Ceren Oykut qui vous propose une visite guidée de son exposition Ensemble.

Ceren Oykut_Préparation de l'exposition

Ensemble

Pour sa première exposition personnelle en France, Ceren Oykut propose de nouvelles oeuvres prolongeant le dessin dans l’installation et la sculpture.

Comme dans les grottes pariétales qui exercent une forte influence sur son œuvre – notamment ici les dessins de la grotte Chauvet – l’artiste joue des surfaces qui accrochent les ombres. Les lumières de scène qu’elle utilise enveloppent les visiteurs.

Pour en savoir plus sur l’exposition, c’est par ici.

L’artiste

Ceren Oykut est née est 1978 à Istanbul. Elle vit et travaille en Allemagne, à Berlin, depuis 2017. Elle est diplômée du département de peinture de l’Université des Beaux-arts Mimar Sinan en 2002. Elle observe une pratique cyclique dans ses œuvres, par laquelle elle transforme ses dessins en les réutilisant comme matière première, expérimentant avec de nouveaux récits et d’autres médiums. Son répertoire s’étend sur scène avec des performances dessinées, lors de collaborations avec des artistes d’autres disciplines. Elle prend part à d’autres projets pluridisciplinaires tels que Laut Ma Le Rei et elle fait partie des membres fondateur·ices du collectif Black On Black.

Informations pratiques

Centre d’art Madeleine-Lambert
Maison du Peuple – 12 rue Eugène Peloux – 69200 Vénissieux

Ouvert du mercredi au samedi de 14 à 18h ou sur rendez-vous. Visite commentée ouverte à tous chaque samedi à 16h

04 72 50 89 10

Entrée libre

Tout public

Adapté aux PMR – Accès côté théâtre

Parking gratuit

Transports en commun
T4 – Arrêt Gare de Vénissieux
Métro D – Arrêt Gare de Vénissieux
Bus 93 – Arrêt Langevin
C12 – Arrêt Les Marroniers